TECHNICIEN VOIRIE RÉSEAUX DIVERS (H/F)

Caractéristiques du poste

Lieu de travail : Chanverrie
Temps de travail : 35h - temps complet
Type de recrutement : Création de poste
Grade / Cadres d'emploi :

Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe

Poste ouvert aux contractuels.

Date limite de candidature : 17 novembre 2024
Date prévue du recrutement : Dès que possible

Missions

Au sein de la Direction du Pôle Aménagement et rattaché directement à la Directrice du Pôle Aménagement, vous avez la charge d’assurer la maitrise d’œuvre et le suivi des travaux en matière de voirie et réseaux divers et notamment pour les services :
– assainissement : renouvellement, réhabilitation ou extension des réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, projet de gestion intégrée des eaux pluviales, poste de refoulement.
– développement économique : aménagement de zones d’activités (conception de nouvelles zones, découpage parcellaire des zones existantes, requalification de voiries existantes, aménagement paysager des espaces communs)
– transition écologique : aménagement de liaisons douces

Vos missions :

  • Participer à la préparation budgétaire en matière de voirie et réseaux
  • Assurer le suivi administratif et budgétaire des dossiers en lien avec les services supports
  • Assurer un reporting régulier de l’avancement des dossiers aux services supports
  • Définir et piloter les études préliminaires nécessaires à chaque dossier
  • Réaliser les études d’avant-projet et de projet (propositions techniques et financières, réalisations des estimations, plans et autres documents)
  • Rédiger, si nécessaire, les pièces constitutives des marchés pour les consultations (CCTP, CCAP, BPU, DQE, plans, …) et réaliser l’analyse des offres lors de la consultation des entreprises en lien avec le service marche public
  • Assurer le suivi des travaux depuis la préparation du chantier jusqu’à sa réception (suivi technique, financier et administratif)
  • Rédiger les comptes-rendus de réunion
  • Être garant de la qualité du dossier des ouvrages exécutés fourni par les entreprises et assurer sa transmission au service en charge de la gestion du SIG
  • Assurer la transmission des dossiers finalisés en exploitation aux services supports

Profil

Compétences :

  • Techniques et aptitudes à la gestion et à la conduite de projets en VRD (voirie, assainissement et eaux pluviales notamment)
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
  • Maîtrise des processus administratifs et financiers (finances publiques, commande publique…)

Qualifications :

  • Formation dans le domaine de la voirie et des réseaux divers.
  • AIPR concepteur (Autorisation d’intervention à proximité des réseaux)
  • Permis B
  • Maitrise des logiciels Autocad et Mensura pour la réalisation de plans projets.

Qualités personnelles :

  • Aisance relationnelle
  • Qualités d’écoute, de conseil et d’analyse,
  • Autonomie, réactivité, force de proposition, initiative et responsabilité,
  • Qualités rédactionnelles, d’organisation, de rigueur et d’anticipation et de savoir rendre compte
  • Sens du travail en équipe

Contacts

Vous pouvez adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV, et de votre dernier arrêté de situation le cas échéant à :

Communauté de Communes du Pays de Mortagne
M. Le Président
21 rue Johannes Gutenberg
CS 80055 – La Verrie
85130 CHANVERRIE

ou par mail à rh@paysdemortagne.fr

Téléphone : 02 51 63 06 06

Conditions et amplitudes horaires

Poste à pourvoir à temps complet, dès que possible.

Rémunération et avantages :
Cadres d’emploi catégorie B de la filière technique
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIA + participation à la prévoyance et adhésion au CNAS.
Comité des Œuvres Sociales, Titres Restaurant.