INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS D'URBANISME (H/F) - Réf. O08519070257

Caractéristiques du poste

Lieu de travail : CHANVERRIE
Temps de travail : 35 heures
Type de recrutement : Adjoint administratif principal de 1ère classe
Grade / Cadres d'emploi :

Adjoint administratif principal de 1ère classe
Adjoint administratif territorial
Adjoint administratif principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe

Date limite de candidature : 15 septembre 2019
Date prévue du recrutement : 1er octobre 2019

Missions

Instruction des déclarations et demandes d’urbanisme

  • Examiner techniquement et réglementairement les déclarations et demandes au regard des règles d’occupation des sols
  • Lire et analyser les différents types de plans et documents d’urbanisme
  • Lancer les consultations des experts
  • Rédiger des notes, courriers et projets d’arrêtés

Gestion administrative et fiscale

  • Assurer l’accueil, le renseignement, l’information du public et des pétitionnaires sur la réglementation et les démarches administratives
  • Gérer les aspects fiscaux liés aux autorisations délivrées

Contrôle de conformité des travaux

  • Suivre le dépôt des Déclarations Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux (DAACT)
  • Contrôler les travaux sur le terrain
  • Réaliser des comptes-rendus des visites
  • Suivre la mise en conformité des travaux

Profil

Qualifications

  • Formation de l’enseignement supérieur, de niveau bac+2 comportant notamment une formation en droit de l’urbanisme ou
    compensée par une expérience avérée
  • Titulaire du permis de conduire véhicules légers

aptitudes et Compétences

  • Maîtrise des procédures d’instruction
  • Maîtrise des techniques de lecture et d’analyse des plans
  • Connaissance actualisée en matière de droit de l’urbanisme
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et des logiciels métiers

Contacts

Contact et informations complémentaires : Régime indemnitaire – Prestations sociales : CNAS/FDAS – Prévoyance

Votre candidature (lettre de motivation + CV + copie du dernier diplôme obtenu + dernier arrêté de situation administrative) est à adresser à : Monsieur le Président Communauté de Communes du Pays de Mortagne 21 rue Johannes Gutenberg CS 80055 – La Verrie 85130 CHANVERRIE

Adresse e-mail : rh@mortagne-vendee.fr

Renseignements : Mme Jessica GAUTRON, Responsable du Pôle Aménagement, 02.51.63.06.06

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons
toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Conditions et amplitudes horaires