INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS D'URBANISME (H/F)

Caractéristiques du poste

Lieu de travail : CHANVERRIE
Temps de travail : Temps complet - 35 h hebomadaires
Type de recrutement : Emploi permanent - vacance d'emploi
Grade / Cadres d'emploi :

Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Technicien
Rédacteur

Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n’est pas lauréate d’un concours de la fonction publique.

Date limite de candidature : 06 avril 2025
Date prévue du recrutement : 14 avril 2025

Missions

Instruction des déclarations et demandes d’urbanisme

  • Examiner techniquement et réglementairement les déclarations et demandes au regard des règles d’occupation des sols
  • Lire et analyser les différents types de plans et documents d’urbanisme
  • Lancer les consultations des experts
  • Rédiger des notes, courriers et projets d’arrêtés

Gestion administrative

  • Assurer l’accueil, le renseignement, l’information du public et des pétitionnaires sur la réglementation et les démarches administratives

Contrôle de conformité des travaux

  • Suivre le dépôt des Déclarations Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux (DAACT)
  • Contrôler les travaux sur le terrain
  • Réaliser des comptes-rendus des visites
  • Suivre la mise en conformité des travaux

Profil

Qualifications

  • Formation de l’enseignement supérieur, de niveau bac+2 comportant notamment une formation en droit de l’urbanisme ou compensée par une expérience avérée
  • Expérience de 1 à 2 ans souhaitée
  • Titulaire du permis de conduire véhicules légers

aptitudes et Compétences

  • Maîtrise des procédures d’instruction
  • Maîtrise des techniques de lecture et d’analyse des plans
  • Connaissance actualisée en matière de droit de l’urbanisme
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) et des logiciels métiers
  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Sens du travail en équipe

Contacts

Vous pouvez adresser votre lettre de motivation accompagnée de votre CV, le cas échéant de votre dernier arrêté de situation et bulletin de paie :

Par courrier à :

Monsieur le Président
Communauté de Communes du Pays de Mortagne
21 rue Johannes Gutenberg – La Verrie
CS 80055
85130 CHANVERRIE

ou par email à rh@mortagne-vendee.fr

Renseignements :  02 51 63 06 06

Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant.

Conditions et amplitudes horaires

  • Poste à pourvoir à temps complet
  • Permis B indispensable pour les déplacements fréquents sur le territoire
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CIA + participation à la prévoyance et adhésion au CNAS.
  • Comité des Œuvres Sociales, Titres Restaurant.